Chlorella – La nourriture du prochain millénaire

Le corps humain est une machine complexe composée de différents organes qui fonctionnent à l’unisson. Pour mener à bien les activités quotidiennes, le corps a besoin d’énergie qui est obtenue par l’oxydation du glucose. Cela dit, ce processus réel d’oxydation n’est pas si simple et implique des réactions et des enzymes complexes. Parallèlement à l’énergie, de nombreux sous-produits sont également formés et évacués du corps. Dans le processus, de nombreux radicaux libres sont également produits. Ces radicaux libres sont très réactifs et instables. Pour obtenir une configuration stable, le radical libre vole des électrons aux cellules voisines, causant des dommages à son matériel génétique.

Pour protéger le corps de ces radicaux libres, des antioxydants sont formés dans le corps qui nettoie le corps de ces radicaux. Normalement, les anti-oxydants produits dans le corps sont suffisants. À l’époque moderne, avec la concurrence et un horaire chargé associé à la consommation de malbouffe, le tabagisme et la consommation d’alcool augmentent de nombreuses fois le nombre de radicaux libres. Les antioxydants ne sont pas en mesure d’endiguer cette marée et les radicaux libres causent des dommages aux cellules précipitant de nombreuses formes de cancer.

La chlorelle est un détoxifiant puissant et aide à piéger les radicaux libres ainsi que les métaux lourds et les pesticides qui se sont introduits dans la chaîne alimentaire humaine. Chlorella qui est une algue comme tous ses autres membres de cette classe a une enveloppe extérieure dure et un noyau intérieur qui contient tous les nutriments. Le revêtement extérieur se lie à ces métaux lourds et radicaux libres et est expulsé du corps.

Un sang propre et riche en oxygène est la première exigence d’un système immunitaire sain qui peut s’attaquer aux différentes cellules cancérigènes et empêcher leur multiplication. Encore une fois, un sang propre signifie une élimination efficace des déchets et des toxines indésirables hors du corps par le foie.

La chlorelle comme son nom l’indique est particulièrement riche en chlorophylle qui est riche en magnésium. Le magnésium est très vital pour la santé du cœur. Le manque de temps dans ces temps modernes conduit à une plus grande dépendance aux plats cuisinés qui manquent à la fois de fibres et de chlorophylle.

Les besoins en chlorophylle sont satisfaits par la prise de chlorella. La chlorophylle ajoute également du volume aux selles et aide à prévenir la constipation qui est la cause numéro un des affections du tube digestif. La chlorophylle est un très bon remède contre l’anémie fournissant du fer, du magnésium et des nutriments importants pour assurer une bonne érythropoïèse. chlorella bienfaits

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *