Votre guide pour réussir la certification Cisco

La sécurité du réseau est l’un des éléments les plus cruciaux d’un expert en technologie de l’information. L’administrateur réseau doit être capable de mettre en œuvre et de maintenir des solutions de sécurité dans un système réseau. Un professionnel de la sécurité réseau est celui qui développe des solutions commerciales et qui surveille, conçoit et met en œuvre la sécurité réseau à tous les niveaux. Parmi le large éventail de certifications techniques mondialement reconnues délivrées par Cisco Systems, Incorporated est le niveau professionnel et expert de la certification de sécurité. Tout d’abord, il y a Cisco Certified Security Professional ou le CCSP. Une personne certifiée CCSP possède une connaissance avancée de la technologie mise en œuvre et des produits Cisco utilisés pour fournir des solutions de sécurité sur les réseaux à tous les niveaux.

Pour être un professionnel de la sécurité certifié Cisco, un professionnel de l’informatique doit d’abord réussir l’examen de certification Cisco Certified Network Professional (CCNP) ou Cisco Certified Internetwork Professional (CCIP). Ensuite, il y a le plus haut niveau de certifications de sécurité délivrées par Cisco qui est le niveau expert. C’est ce qu’on appelle l’expert interréseau certifié Cisco. Pour ce niveau expert de certification délivré par Cisco, un professionnel de l’informatique peut passer un examen dans différents domaines de spécialisation tels que le routage et la commutation, la sécurité, le fournisseur de services, la technologie vocale et les réseaux de stockage.

“L’examen de sécurité Cisco”

Pour obtenir une certification CCSP ou CCIE Security, un professionnel de l’informatique doit subir un examen écrit et un examen de laboratoire. L’examen écrit sur la sécurité est composé de questions à choix multiples sur les protocoles de sécurité, les protocoles d’application, la mise en réseau générale, les technologies de sécurité, les applications de sécurité Cisco, la sécurité réseau en général et les informations générales sur la sécurité Cisco.

Pour avoir une certification CCSP, un candidat doit réussir un examen de qualification de deux heures. Les sujets susmentionnés sont couverts, qui comprendront principalement des concepts de mise en réseau ainsi que des commandes d’équipement. Une fois que le candidat a réussi l’examen écrit sur la sécurité Cisco, c’est à ce moment-là qu’il sera éligible pour passer l’examen de laboratoire. Une fois que le candidat a réussi l’examen de qualification écrit de deux heures, l’étape suivante consiste à passer l’examen de laboratoire de sécurité CCIE. L’examen dure huit heures et l’objectif principal est de tester la capacité du candidat à faire fonctionner un réseau sécurisé à un moment donné.

Avant de passer l’examen de sécurité Cisco, que ce soit pour le niveau professionnel ou expert, un candidat doit suivre plusieurs formations sur la sécurité. Cela inclut la formation à la sécurité Cisco ainsi que la mise en œuvre de Cisco Secure SAFE. La mise en œuvre de Cisco Secure SAFE est intensive en laboratoire, ce qui aidera un candidat à réussir la partie laboratoire de l’examen Cisco Security. Qu’il s’agisse d’un examen pour le niveau professionnel ou expert de l’examen de certification Cisco Security, un candidat a besoin d’une préparation suffisante pour réussir les tests écrits et de laboratoire. De cette façon, le professionnel de l’informatique aura une connaissance suffisante des protocoles et des composants de sécurité spécifiques de Cisco, pour protéger l’ensemble du réseau. surveillances

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *