La douche italienne – La nouvelle grande tendance salle de bain

La douche italienne est la nouvelle grande tendance de la salle de bain. Il est facile d’entretien, sécuritaire et offre une ambiance spa. Cependant, il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients avant d’installer cette belle esthétique.

Contrairement à la cabine de douche à l’ancienne, une douche italienne est sans bordure et ouverte sur la salle de bain. C’est également au même niveau que le reste de l’étage. Cela facilite la navigation pour les personnes à mobilité réduite. C’est même adapté aux fauteuils roulants. Il est néanmoins conseillé d’utiliser un sol prêt à carreler qui assure la pente et l’évacuation des eaux nécessaires.

Il est également important de noter que la douche italienne est une potentielle zone de glissement. En effet, il n’y a pas de bordures et la surface du sol de la salle de bain peut être glissante. Si vous envisagez d’utiliser du carrelage dans votre douche, il est préférable de consulter un de nos experts Flordeco afin qu’il puisse vous aider à choisir un revêtement de sol antidérapant.

Pour les Italiens, une douche est plus qu’un moment d’hygiène ; c’est un rituel adopté par toute la famille, des enfants aux personnes âgées. C’est particulièrement vrai en Italie, où une enquête menée par BVA-DOXA a révélé que 89 % des Italiens considèrent leur douche quotidienne comme un moment de détente psychophysique.

Avec l’essor de la douche, la baignoire a disparu de la salle de bain dans de nombreux foyers italiens, où seulement 1 personne sur 3 en possède une ou l’a complètement retirée. Cela a entraîné un changement de style de vie, la salle de bain étant désormais considérée comme un espace de détente et de bien-être. douche italienne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *