veilleuse bébé tortue

Les veilleuses sont l’un des outils de sommeil les plus importants pour les bébés et les tout-petits. Ils peuvent aider à rassurer les bébés qui ont peur du noir, rassurer les parents lorsqu’ils sont à la crèche la nuit ou même faciliter un peu le changement de couche dans le noir !

Une veilleuse qui émet une douce lueur rouge ou ambre peut être particulièrement apaisante pour les bébés et les aider à s’endormir. L’utilisation d’une veilleuse munie d’un gradateur signifie que vous pouvez régler l’intensité de la lumière en fonction des besoins de votre bébé.

Il existe de nombreux types de veilleuses, allant des simples options de plug-in à celles élaborées qui jouent des berceuses et projettent des motifs en mouvement sur le plafond. Mais il est important de savoir que toutes les veilleuses ne conviennent pas aux nourrissons et aux enfants.

  1. N’utilisez pas de veilleuse à lumière bleue

La majorité des veilleuses sont de couleur blanche et émettent beaucoup de lumière bleue, qui perturbe le rythme circadien de votre bébé. La recherche montre également que les veilleuses à base de rouge peuvent être utiles pour aider votre bébé à s’endormir puisque la longueur d’onde de la lumière rouge est plus élevée que les autres couleurs de lumière, y compris le bleu et le blanc.

  1. N’achetez pas une veilleuse avec de petites pièces

Bien que les veilleuses soient un ajout attrayant et fonctionnel à la chambre de votre bébé, certaines d’entre elles contiennent de petites pièces qui peuvent présenter un risque d’étouffement pour les bébés. Vérifiez toujours l’emballage avant d’acheter et assurez-vous que votre bébé ne puisse pas atteindre les petits morceaux de la veilleuse.

  1. N’utilisez pas de veilleuse près du berceau de votre bébé

Bien que vous puissiez facilement camoufler une veilleuse dans la chambre de votre enfant, il est important de la garder hors de la ligne de vue directe de votre bébé. Idéalement, il devrait être à au moins 10 pieds du berceau afin que votre bébé ne puisse pas voir les lumières lorsqu’il dort.

  1. N’essayez pas une veilleuse avant que votre bébé ne le demande

Si vous avez un tout-petit qui développe une peur du noir, il est peut-être temps d’envisager d’ajouter une veilleuse à sa chambre de bébé. Cela pourrait être un bon moyen de l’aider à surmonter ses peurs, et c’est aussi une façon amusante et interactive pour votre enfant d’apprendre à allumer les lumières lorsqu’il se sent anxieux.

  1. N’achetez pas de veilleuse avant que votre tout-petit ne le demande

Si votre tout-petit développe des peurs nocturnes ou une anxiété de séparation, il est peut-être temps d’envisager de lui ajouter une veilleuse. Vous voudrez peut-être essayer une veilleuse douce qui ressemble à des animaux en peluche avec un éclairage ambiant tamisé, ou vous pouvez trouver des lumières de style projection qui projettent des images ou des personnages sur le mur de votre chambre d’enfant.

  1. Ne mettez pas de veilleuse sur la table près du berceau de votre bébé

Si vous allez placer la veilleuse de votre bébé sur la table près de son berceau, assurez-vous de choisir une veilleuse à faible puissance et une veilleuse avec un gradateur afin qu’elle n’éclaire pas trop la pièce. Vous devriez également rechercher une veilleuse qui n’a pas de petites pièces ou un cordon qui pourrait présenter des risques d’étouffement. veilleuse bébé tortue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *