Combinaison totally spies Pilou Pilou est un chat beige et blanc aux grands yeux verts qui sert de batteur aux Buffycats. Elle est l’un des personnages principaux de 44 chats et possède un super pouvoir qui lui permet de faire des «yeux de chaton» géants qui hypnotisent les gens.
Les pilous sont des herbivores qui se nourrissent d’entrejambes d’herbes, de buissons et d’herbes qui poussent dans leur habitat rocheux. Leurs queues piquantes sont très utiles pour repousser les autres animaux et leurs corps incurvés aident à affiner leur capacité auditive.
Ils ont une longue langue et peuvent être entendus quand ils marchent, et leurs dents acérées sont utilisées pour la chasse. Ils sont également très opportunistes et sont connus pour attaquer les humains, en particulier les enfants, afin de survivre.
Le Pilou-Pilou est une danse originaire de Nouvelle-Calédonie et qui possède une tradition ancestrale profondément enracinée à forte charge symbolique. C’est une danse circulaire qui raconte différentes histoires kanak. Certaines des histoires incluent des naissances, des mariages et des batailles. La danse était autrefois considérée comme indécente par les autorités françaises et les prêtres catholiques, mais aujourd’hui, elle est populaire parmi les résidents de Nouvelle-Calédonie et est toujours exécutée lors de cérémonies pour les touristes.
Au XVIIIe siècle, le gouvernement colonial français a interdit la pratique du pilou-pilou par crainte qu’il ne provoque des transes chez les danseurs. Cela a été fait pour empêcher les Kanaks de devenir dépendants de l’état de transe qu’ils atteignaient en dansant.
Cependant, les Kanaks de Nouvelle-Calédonie aimaient l’état de transe qu’ils atteignaient en dansant le pilou-pilou et c’est devenu une partie importante de leur culture. La danse a également été adoptée par d’autres nations, comme l’équipe de rugby de Toulon, en France.
Une version célèbre du Pilou-Pilou a été créée en 1907 par l’artiste parisien Bal Tabarin. La musique a été écrite par Justin Clerice, l’oncle de l’illustrateur Victor, et la danse a été chorégraphiée par Eugenio.
C’était une version très populaire du pilou-pilou et a été largement publiée dans le monde entier. Les percussions étaient jouées par des cuivres et le mouvement des danseurs était assez simple et joyeux.
Certains des danseurs tenaient même de la paille qui se balançait lorsqu’ils se déplaçaient d’un côté à l’autre. Cela a contribué à créer un son rythmique reconnaissable par les autres danseurs de la région.
Le Pilou-Pilou original était une ronde très rapide et intense qui impliquait de nombreuses personnes se déplaçant ensemble, parfois pendant des heures à la fois. Cet état de transe était très courant et encouragé chez les Kanaks par leurs ancêtres qui croyaient que c’était leur façon de se connecter les uns aux autres, à la terre et aux dieux.
C’est une danse fascinante qui est également connue sous le nom de “piddle-dance” car elle implique de nombreuses personnes se déplaçant ensemble en cercle. Les danseurs sautent souvent sur un pied et tapent de l’autre, produisant un son de syllabe qui ressemble au son sh-sh-sh d’un hochet.