Kids Tooth Team – Que se passe-t-il si une dent de lait ne tombe pas ?

La clé du maintien de dents permanentes saines réside dans des rendez-vous réguliers chez le dentiste et dans le respect d’une routine d’hygiène bucco-dentaire efficace. Se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré, utiliser la soie dentaire au moins une fois par jour et éviter les collations sucrées sont autant d’excellents moyens de garder vos dents permanentes fortes et saines pour la vie.

Que se passe-t-il si la dent de lait de votre enfant ne tombe pas quand elle le devrait ? Cela signifie-t-il qu’ils rencontrent un problème de croissance dentaire, comme des problèmes d’encombrement, des dents incluses ou une hypodontie ? Selon la cause, il existe de nombreuses solutions, notamment une option de remplacement dentaire comme un pont dentaire ou une prothèse dentaire.

Si la cause de la perte de dents est due à une dent permanente qui n’a pas fait éruption, un dentiste pourra peut-être la rattacher (à condition que la racine soit en bon état). Dans le cas contraire, une solution alternative, comme un implant dentaire, est recommandée.

Un mainteneur d’espace est un petit insert en métal ou en plastique qui maintient l’espace laissé par la dent de lait manquante de votre enfant jusqu’à ce que la dent permanente puisse venir la remplacer. Kids Tooth Team prendra des empreintes de la bouche de votre enfant et de l’espace pour créer un espace personnalisé pour lui, qui sera ensuite envoyé pour être construit. Une fois qu’il sera prêt, nous ramènerons votre enfant pour vérifier l’ajustement et sceller le mainteneur d’espace avec du ciment dentaire. Le mainteneur d’espace aidera à empêcher les dents permanentes adjacentes de se déplacer dans l’espace vide, ce qui pourrait bloquer ou avoir un impact sur la dent permanente qui tente de faire éruption. permanence dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *